Si vous êtes à la recherche d’informations scientifiques fiables et de haute tenue, vous devez vous adresser au site de Futura-Sciences : http://www.futura-sciences.com/
Animé par des bénévoles dévoués à la diffusion de la connaissance scientifique, il renseigne de la biologie à l’astronomie en passant par les mathématiques, la physique, la chimie, l’informatique, etc. Il n’y a aucun domaine de la science qui ne soit traité avec rigueur. Il suffit de jeter un coup d’œil sur la liste des collaborateurs disposant d’une « carte blanche » sur le site. Ils sont tous bénévoles. Pouvait-il en être autrement quand on veut traiter une information de manière indépendante ?
Futura-Sciences qui fête actuellement ses six ans connut de nombreux moments de gloire, parmi lesquels le passage de Vénus le 8 juin 2004. Lors de cet événement exceptionnel, cette équipe de jeunes enthousiastes réussit à capter un nombre impressionnant de connexions. Avec de faibles moyens, Futura-Sciences a rivalisé avec les sites les plus prestigieux, notamment ceux de l’ESO et de l’Observatoire de Paris. Un travail pédagogique, à la fois interdisciplinaire et transfrontalier, a pu être réalisé grâce à Futura. Jusqu’aujourd’hui, je rencontre d’ anciens élèves qui s'en souviennent car ils ont établi des liens d’amitié à l’autre bout du monde. En cette période de fanatisme, Futura a ainsi contribué à la fraternité des jeunes autour du ciel… le ciel de la science, bien entendu. Espérons que Futura-Sciences sera toujours au rendez-vous le 5-6 juin 2012. Si on rate ce transit, il faudra s’armer de patience car le prochain sera … le 10 décembre 2117!
Arkan Simaan
samedi 4 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire